Signification et origine de la marque KFC et de son logo

logo kfc

Que veut dire KFC?

KFC est le sigle de Kentucky Fried Chicken, Poulet Frit à la Kentucky.

En 1952, lors de la création de la société, celle-ci s’appelait Kentucky Fried Chicken. Ce n’est qu’en 1991 que celle-ci se renomme en KFC, histoire de moderniser et de dynamiser la franchise.

Le logo de KFC représente le colonel Harland Sanders, qui est le fondateur de cette chaîne de restauration rapide.

Le colonel Harland Sanders - KFC

Le colonel Harland Sanders


  

  
  

2 comments on Signification et origine de la marque KFC et de son logo

  1. Mamy6é dit :

    Bonjour,
    je suis fan du KFC epuis que je l’ai connu à travers les PUB à la TV depuis plusieurs années. Mais comme vous le savez je suis Africaine, de surcroit une sénégalaise,donc avoir accés aux KFC comme la plupart des jeunes et adultes dans la même situation que moi, est peu probable.Cependant comme on le dit toujours temps qu’il ya de la vie, il ya espoir.
    C’est donc avec cet espoir que j’ai eu la chancede voyager en France l’été dernier, ou j’ai eu le privililége de découvrir vos KFC.Ce qui fut une joie imance pour moi car l’ami qui nous avait invité à Paris, nous à fait la surprise de nous y amener.A la vue du resto,j’étais toute excité et à la fois heureuse.je ne le remercieurais jamain assez non seulement du voyage et aussi de cette découverte.
    Quant aux KFC, bravo et merci
    Mamy6é

    • mai dit :

      Heureuse pour toi moi pour ma part je n’ai pas encore gouter du kfc mais sa ne tarderas pas a arriver sa me donne tres envie. j’en ai deja l’eau a la bouche et je suis senegalaise aussi.

Laissez un commentaire

Nom/pseudo:

Adresse E-mail:

Site Internet (facultatif):

Votre commentaire: